ATLAS. Système d'information sur la distribution et les changements de biodiversité

ATLAS rassemble les données d’observation récoltées par les scientifiques, citoyens, le Gouvernement, les organisations de conservation, les musées, les consultants et tout autre intervenant en science de la biodiversité. Les données ouvertes sont rendues accessibles à la consultation au moyen de cet explorateur. Vous pouvez explorer les observations récentes et historiques par espèce.

ATLAS est une plate-forme informatique ouverte qui permet d’accéder aux données de distribution de la biodiversité ainsi qu’aux suivis de populations. ATLAS mise sur l’intégration de données représentées sous forme de standards de Variables Essentielles de Biodiversité.

Un module d’analyse permet d’évaluer les aires de répartition des espèces et de les représenter au moyen de cartes. Vous pouvez explorer les endroits qui sont favorables à l’occurrence des espèces dans le présent ainsi que dans le futur sous différents scénarios de changements climatiques.

Explorez les données de ATLAS au moyen de cet interface cartographique qui vous donne accès aux occurrences d’espèces, aux cartes de répartition ainsi qu’aux données de suivis de populations à long terme.