Le gouvernement du Québec lance officiellement le Plan Nature 2030
Par Samuel EnrightPublié le 2024-10-09

Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a annoncé le Plan Nature 2030. Ce plan, divisé en 14 cibles, guidera les actions du gouvernement lui permettant de respecter ses engagements pris dans le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal, adopté lors de la 15e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique. À cet, effet, le gouvernement réitère son intention d’atteindre la cible de 30% de conservation sur son territoire.

L’université de Sherbrooke et le Centre de la science de la biodiversité du Québec, co-directeurs de Biodiversité Québec au côté du ministère, accueillent favorablement l’arrivée du Plan Nature 2030. Ce plan est une opportunité et une confirmation que Biodiversité Québec continuera de s’implanter dans l’objectif de faire le suivi de l’état de la biodiversité ainsi que de créer des outils d’aide à la prise de décision.

Nous sommes particulièrement heureux de l’implication de Biodiversité Québec dans la diffusion des données du réseau de suivi de la biodiversité (mentionné p.36) et de notre soutien dans le développement des indicateurs d’impact sur la biodiversité (mentionné p.38).

Plan Nature 2023